Blog du dojo

Toute l'actualité des tatamis : entraînements / compétitions / stages / ...

Résultats Janvier

Résultats Janvier

Plusieurs judokas du club ont démarré leur saison ces dernières semaines rapportant ainsi au club de nombreuses médailles.

Challenge Départemental Minimes

7 minimes ont fait le déplacement à Argentré du Plessis pour cet unique tournoi de qualification pour le championnat d'Ille et Vilaine minimes :

Lire la suite
  1493 lectures
1493 lectures

Article Ouest France du 19 mars 2014

Article Ouest France du 19 mars 2014
Médaille de bronze pour Eden Tancré

Après une bonne 3e place au Championnat d'Ille-et-Vilaine, Eden Tancré vient de renouveler son exploit lors des championnats de Bretagne qui viennent de se dérouler. Une médaille de bronze (minimes) qui la qualifie pour le championnat de zone Ouest (le plus haut niveau dans cette catégorie d'âge). Un championnat qui va regrouper les meilleurs sportifs et sportives de Bretagne, de Normandie et les pays de la Loire, en mai à Laval.

  1426 lectures
Mots-clés :
1426 lectures

Article Ouest France du 18 mars 2014

Article Ouest France du 18 mars 2014
Gwendal Legendre, champion de judo

Au Dojo régional rennais, le jeune minime du Judo-club mélorien, Gwendal Legendre est monté sur la plus haute marche du podium au championnat départemental en terminant champion d'Ille-et-Vilaine dans la catégorie des -42 kg. Il est sélectionné pour le niveau régional à Concarneau (29).

Parallèlement, il s'est engagé dans la formation d'arbitre départemental et devrait se présenter à la Coupe du jeune arbitre, avec trois autres minimes. Il vient d'obtenir le grade de ceinture bleue et passera marron la saison prochaine, ce qui lui permettra de se préparer à la ceinture noire.En mai, il participera au déplacement prévu en Aveyron pour un échange interclubs.

Deux benjamins, Yann Le Meunier et Nolan Thomas se sont également distingués en terminant respectivement à la première et à la seconde place, au 2e tournoi benjamin à Tinténiac, remportant ainsi leur sélection pour le championnat départemental, dimanche 30 à Thorigné. Le 23, Guillaume Esnult défendra, pour sa part, les couleurs de Saint-Méloir à la 1/2 finale des championnats de France, à Mûr-de-Bretagne. « Je suis particulièrement satisfait de cet excellent comportement d'ensemble », se réjouit Eric Derennes, leur professeur.

Lire la suite
  1469 lectures
Mots-clés :
1469 lectures

Moisson de médailles

Moisson de médailles

Après sa récente qualification pou les championnats de France 1ère Division, Romain Gonnet termine 2ème des championnats de France Militaire en -66kg. Une seule défaite (en finale) contre un ancien du club.... Arnaud Feuillet qui devient pour la 3ème fois champion de France Militaire.

Vendredi 28 février avait lieu la 2ème Coupe Départementale Ceintures de Couleurs. Quelques Judokas du club ont réussit à se distinguer lors de cette compétition :

-57 Béatrice 1ère -73 Christophe 1er -73 Johan 2ème -73 Hugues 5ème -81 Jean Marc 3ème -90 Christophe 2ème

Rendez vous le 19 avril pour le championnat de Bretagne.

Lire la suite
  1674 lectures
1674 lectures
Saint-Méloir
Cancale
Saint-Malo
Dol-de-Bretagne
Pleurtuit