Conditions d'utilisation

Un site tel que dojopaysmalouin.fr se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.

Tout membre du site quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.

Contenu

  1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
  2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
  3. L'utilisation du système communautaire et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé.
  4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 1500 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
  5. Si votre message d'erreur fait référence à une ligne ou à un fichier de dojopaysmalouin.fr, et que celui-ci fait moins de 20 lignes, merci d'utiliser le bbcode [code] pour mettre votre code. Si vous avez plus de 20 lignes de code, enregistrez le dans un fichier texte, envoyer ce fichier texte sur votre FTP et donnez nous un lien pour que nous puissions l'examiner.
  6. Les correctifs de certains problèmes/erreurs ne sont valides qu'après vérification des membres de l'équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire, et d'être sûr qu'ils corrigent effectivement le problème.

Comportement

  1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
  2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
  3. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de l'équipe du site pour des demandes de support, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.

Sujets, messages, forums

  1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, ainsi que de lire les post-it et annonces avant de poster votre message.
  2. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) ou bien faire de double post avant un minimum 24 heures. Si vous avez des informations ou un complément à rajouter, merci d'éditer votre dernier sujet. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
  3. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
  4. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
  5. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum. Il est également conseillé de poster sur le forum dans la catégorie "Site web".
  6. Les liens que vous inserez dans votre message (le plus souvent vers votre forum, pour montrer un problème ou autre) doivent obligatoirement être l'adresse directe sans aucune redirection. Les pop-ups sont inutiles pour les gens qui apportent du support, et il devient très fatiguant d'en fermer 747 a chaque sujet de support.

Avatars

  1. L'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 2500 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
  2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
  3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

Signatures

  1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
  2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
  3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.
Saint-Méloir
Cancale
Saint-Malo
Dol-de-Bretagne
Pleurtuit